Voyage en Normandie sur les traces du débarquement
21 avril 2016

Jour 3 : Sur les traces du débarquement , secteur anglais

Jour 3  : Sur les traces du débarquement , secteur anglais
Aujourd'hui les élèves ont poursuivi leur découverte des lieux du débarquement des alliés le 6 juin 1944. Après les plages américaines découvertes hier, nous avons visité ce matin le musée-mémorial du Pégasus Bridge, un pont dont se sont emparés des troupes...
22 avril 2016

JOUR 4 : On se détend !

Pour cette quatrième journée,nous avons laissé de côté l'histoire du débarquement pour une journée détente ! Le matin nous nous sommes rendus sur la plage d'Houlgate, charmante petite station balnéaire à proximité de Caen. Au programme : beach volley,...
19 avril 2016

JOUR 2 : secteur américain du débarquement et char à voile !

Au programme d’aujourd’hui, circuit de visite des plages du débarquement ! Nous avons commencé par nous rendre sur la pointe du Hoc, située entre les plages d’Omaha et d’Utah. Nous y avons vu des restes de bunkers allemands en haut de grandes falaises,...
18 avril 2016

JOUR 1

Après un trajet en bus très agréable durant lequel les élèves ont pu découvrir un film sur le débarquement, nous sommes arrivés à Caen à 15h. Les élèves sont tout de suite entrés dans le vif du sujet avec la visite du mémorial de Caen , le principal musée...
11 avril 2016

Quelques précisions avant le départ

QUELQUES PRECISIONS Concernant les objets personnels tels que téléphone portable, lecteurs MP3 ,appareils photos et autres objets de valeurs , ils sont autorisés, mais en aucun cas les enseignants ne pourront être tenus responsables en cas de perte. L’utilisation...
11 avril 2016

Le programme de notre semaine

Voici le programme de notre semaine Lundi 18 Départ du collège vers 04h30 Arrivée à Caen vers 14h30 Visite du mémorial de Caen sur la Seconde Guerre Mondiale Installation au centre d’hébergement Mardi 19 Les plages du débarquement : Circuit guidé des...
15 avril 2016

J - 3 quelques infos

Le grand départ approche ! Je vous rappelle qu'il faudra prévoir le petit déjeuner et le repas de midi pour lundi ! A mettre dans le sac à dos car nous n'auront pas accès aux valises avant le soir ! Tout ce qui est nécessaire pour la première journée...

J- 6 avant le grand départ

Voici pour rappel la liste du matériel à emporter ! LISTE DU MATERIEL A EMPORTER Sous vêtements et vêtements pour 5 jours - Attention le temps peut être variable en cette saison ! Une veste imperméable et coupe vent Des chaussures adaptées pour la marche...
22 avril 2016

Dernier jour ! Musée Airborne et retour

Ce matin nous sommes allés à Sainte Mère Eglise,première commune française officiellement libérée par les alliés. Ce sont les parachutistes américains qui ont libéré la zone dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Un parachutiste est resté accroché au clocher...
11 avril 2016

Numéros d'urgence et coordonnées du centre d'hébergement

Numéro utiles M.ANGLARET : 06 86 00 52 38 M.MIMOUNI : 06 89 55 41 48 M.STUCKI : 06 12 62 34 34 Adresse et coordonnées du centre d’hébergement Institut Lemonnier : 60 rue d'Hérouville - CS 80269 - 14013 Caen Cedex 1 Numéro d’urgence : 06 46 64 17 49